Charte Vie Privée

En vigueur depuis le 25 mai 2018

Nous mettons un point d’honneur à respecter la vie privée de nos utilisateurs et à traiter leurs données personnelles dans la plus stricte confidentialité et conformément à la législation en vigueur.

La charte vie privée est destinée à vous informer, en toute transparence, au sujet des données que nous collectons, du but de leur collecte, de la manière dont nous les utilisons et des droits dont vous disposez concernant le traitement de vos données à caractère personnel.

Sur cette page, nous mettons à votre disposition une version simplifiée de notre charte vie privée sous la forme de questions/réponses. La version intégrale est disponible sur simple demande.

Nous attirons votre attention sur la nécessité de lire cette charte attentivement. Si vous deviez avoir d’autres questions, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante : privacy@whyte.be

 

1. QUI EST LE RESPONSABLE DU TRAITEMENT DE VOS DONNEES ?

Whyte Corporate Affairs est le responsable du traitement de vos données personnelles.

Whyte Corporate Affairs SA
Clos Lucien Outers 11-21 – 1160 Bruxelles

N° BCE : BE0806.144.927.

info@whyte.be

Nous avons désigné comme point de contact unique au sein de notre compagnie un délégué à la protection des données (plus communément appelé « DPO ») dont les coordonnées sont les suivantes :

Eveline de Ridder – edr@whyte.be

 

2. QUELLES SONT LES DONNEES QUE NOUS COLLECTONS ?

 Nous collectons vos données – personnelles ou non – pour différents buts qui sont définis au point suivant (cfr. point 3). Il s’agit notamment des catégories de données suivantes :

  • vos données d’identification (nom, prénom, titre de civilité, adresse e-mail, date de naissance et adresse de livraison) ;
  • vos données bancaires (n° de carte bancaire, IBAN et BIC/SWIFT) et de facturation ;
  • nos communications (par email ou autre) ;
  • le type de domaine avec lequel vous vous connectez à l’Internet ;
  • l’adresse IP qui vous est attribuée ;
  • la date et l’heure de votre accès à notre site ;
  • les données de localisation ou autre données relatives à la communication ;
  • les pages que vous avez consultées sur notre site ;
  • le type de navigateur, la plate-forme et/ou le système d’exploitation que vous utilisez ;
  • le moteur de recherche ainsi que les mots-clés utilisés pour retrouver le site ;
  • vos préférences de navigation ;
  • et toute autre donnée que vous nous communiqueriez.

3. DANS QUEL BUT COLLECTONS-NOUS VOS DONNEES ?

 Nous collectons vos données principalement pour envoyer nos lettres d’information, pour améliorer nos services, et plus généralement, pour mieux communiquer de part et d’autre. De plus, vos données nous permettent d’améliorer et de faciliter votre navigation sur notre site Internet. La base juridique des traitements de vos données personnelles est reprise dans la version intégrale de notre Charte Vie Privée. 

4. DE QUELLES FAÇONS COLLECTONS-NOUS VOS DONNEES ?

La plupart de vos données nous sont communiquées par votre intervention active. D’autres données, telles que la date et l’heure de votre accès à notre site, les pages que vous avez consultées ou vos données de localisation, sont collectées automatiquement, par le biais des serveurs consultés et des « cookies » placés sur notre site.

Il se peut également que nous collections des données sur vous par l’intermédiaire d’autres sociétés auquel cas nous vous en informerons.

5. VOS DONNEES SONT-ELLES PROTEGEES ?

 Nous mettons un point d’honneur à respecter la vie privée de nos utilisateurs. Nous appliquons une politique de confidentialité stricte et prenons toutes les mesures adéquates afin que nos serveurs empêchent dans toute la mesure du possible toute fuite, destruction, perte, divulgation, usage, accès ou modification non autorisée de vos données.

6. PENDANT COMBIEN DE TEMPS CONSERVONS-NOUS VOS DONNEES ?

Nous conservons vos données le temps nécessaire à l’accomplissement des buts et objectifs poursuivis (cfr. point 3). Une fois cet objectif atteint, nous les supprimons dans les plus bref délais.

 7. QUELS SONT VOS DROITS ET COMMENT LES EXERCER ?

Vous pouvez à tout instant demander de vérifier, accéder, rectifier, supprimer, transférer vos données et de vous opposer à l’utilisation de vos données ainsi que demander la limitation de celles-ci. Pour cela, il vous suffit de nous envoyer un email à l’adresse suivante : privacy@whyte.be. Nous mettrons alors tout en œuvre pour faire le nécessaire dans les meilleurs délais.

8. QUI A ACCES A VOS DONNEES ET A QUI SONT-ELLES COMMUNIQUEES ?

Nos employés et sous-traitants ont accès à vos données dans la seule mesure du nécessaire pour l’accomplissement des objectifs poursuivis (cfr. point 3). Chacun d’entre eux est soumis à une obligation de stricte confidentialité. Les catégories de destinataires sont énumérées dans la version intégrale de la Charte Vie Privée.

9. TRANSFERONS-NOUS VOS DONNEES A L’ETRANGER ?

Nous ne transférons vos données vers un pays non membre de l’Union européenne qu’à la condition que ce pays assure un niveau de protection équivalent à celui dont vous pouvez bénéficier dans votre pays de résidence (pour plus d’informations, consultez : https://goo.gl/1eWt1V ).

 10. QUE SE PASSE-T-IL EN CAS DE MODIFICATION DE LA CHARTE ?

Si nous modifions la présente charte vous serez averti par le biais de notre site internet. N’oubliez pas de consulter la Charte Vie Privée régulièrement et idéalement lors de chaque nouvelle consultation de notre Site.  La date d’entrée en vigueur de la Charte figure en en-tête du présent document.

11. QUE FAIRE EN CAS DE DIFFEREND ?

Les longs procès ne profitent à personne. En cas de différend entre nous, nous nous engageons à privilégier le dialogue et l’ouverture à la recherche d’une solution amiable. Vous pouvez également contacter l’Autorité de Protection des Données.