Notre Equipe de Direction

Le Comité exécutif de Whyte Corporate Affairs est composé de :

 

Sandrine Agie

SA@whyte.be | T +32 2 738 06 24 | M + 32 475 71 67 71

Sandrine possède plus de 20 ans d’expérience dans le secteur de la communication. En 1997, elle rejoint Interel, où elle gravit les échelons pour occuper la fonction de Directrice en charge de la communication corporate et de crise. En 2008, elle devient l’un des associés fondateurs de Whyte Corporate Affairs. Sandrine s’est spécialisée dans la communication de crise, les affaires publiques belges et la communication corporate, et gère des missions combinant ces trois disciplines. Forte de sa formation de juriste, Sandrine s’est notamment spécialisée dans les questions règlementaires, les problématiques de type « Not In My Backyard » et les projets de permis. Disposant d’un réseau très actif, elle est toujours soucieuse de jeter des ponts entre les mondes économique et politique. Sandrine est également membre du conseil d’administration de BECI (association patronale bruxelloise) et vice-présidente du comité d’adhésion de la Chambre de commerce américaine en Belgique (AmCham). Elle est chargée de cours en communication stratégique à l’Université Catholique de Louvain. Sandrine a étudié le Droit et la Philosophie (Université Catholique de Louvain).

 

Joris Bulteel

JB@whyte.be | T +32 2 738 06 21 | M +32 476 69 59 86

Expert en affaires publiques, Joris a débuté sa carrière dans des associations professionnelles à Bruxelles, Londres et Washington DC. Avant de co-fonder Whyte Corporate Affairs, il a occupé le poste de Directeur chez Interel, en charge de la division des affaires publiques belges. Il possède une expérience spécifique en matière de lobbying et de communication de crise. Au sein d’entreprises et d’associations professionnelles, son rôle s’étend du conseil stratégique et du sounding board à un engagement actif dans la représentation, la négociation et la médiation. Défenseur d’une approche innovante des affaires publiques, il est fermement convaincu que ces disciplines peuvent apporter une réponse efficace et efficiente aux problématiques des entreprises. Il a étudié les sciences politiques (Universiteit Antwerpen) et est titulaire d’un MBA en management général (Vlerick Business School). Joris est, entre autres, co-fondateur et membre du conseil d’administration de Bepact et vice-président de l’Amcham Antwerp Chapter. Il dispose d’un réseau actif dans le monde des affaires, de la politique et de la culture. Il donne régulièrement des conférences sur la communication de crise, les affaires publiques, et le paysage politique belge et ses parties prenantes, notamment à la Universiteit Antwerpen, la Vlerick Business School et la VUB Diplomatic Academy.

 

Eveline De Ridder

EDR@whyte.be | T +32 2 738 06 23 | M +32 496 52 72 73

Eveline possède 20 ans d’expérience professionnelle dans la communication. Elle a débuté sa carrière en tant que journaliste freelance, puis a travaillé dans une petite agence de relations publics avant de rejoindre Interel en 2000. Elle y a évolué jusqu’à se hisser au poste de Directrice Associée en charge de l’équipe de communication corporate. Eveline dispose d’une expérience approfondie dans les secteurs de l’alimentation et de la santé, et travaille sur des missions de positionnement d’entreprise, des campagnes de sensibilisation et d’activation d’ambassadeurs ainsi que des dossiers de crises et des problématiques sensibles. Ayant été porte-parole ad interim d’une grande société internationale de produits de grande consommation, elle connaît particulièrement bien le monde de l’entreprise et sait comment le rapprocher du monde extérieur. En 2008, Eveline devient l’un des associés fondateurs de Whyte Corporate Affairs, société à laquelle elle apporte son savoir-faire dans le domaine de la communication numérique. Eveline donne des conférences sur la communication de crise et les médias sociaux. Elle a par ailleurs rejoint le conseil d’administration de C², l’association des professionnels de la communication en Belgique. Elle a étudié les sciences politiques et sociales (Katholieke Universiteit Brussel) et la communication (Vrije Universiteit Brussel).

 

Emmanuel Goedseels

EGO@whyte.be | T +32 2 738 06 22 | M +32 495 54 41 07

Emmanuel Goedseels a travaillé durant plusieurs années comme journaliste pour France-Inter (Paris) et le quotidien Le Soir (Bruxelles). En 1988, il entame sa carrière de consultant en communication. En 1997, il rejoint Interel où il occupera le poste de Directeur Général. En 2008, il devient l’un des cofondateurs de Whyte Corporate Affairs. Emmanuel est spécialisé en communication corporate, communication de crise et communication financière. Il dispose plus particulièrement d’une expérience approfondie en matière de restructurations, problématiques sociales et gestion du changement. Expert en gestion de la réputation et convaincu de l’importance de l’analyse, tant quantitative que qualitative, il est le moteur du développement des études de réputation et autres outils analytiques qui aident Whyte Corporate Affairs et ses clients à définir des stratégies de communication efficaces et performantes. Emmanuel a étudié le journalisme et la communication (Université Catholique de Louvain) et a suivi l’Executive Management Program (Harvard Business School). Il enseigne la communication stratégique à l’Université Catholique de Louvain.

 

Isabelle Hardy

IH@whyte.be | T +32 2 738 17 44 | M +32 475 89 45 61

Isabelle Hardy a rejoint Whyte Corporate Affairs en novembre 2017. Elle a travaillé pendant plus de 23 ans chez Akkanto, société indépendante de conseil en communication basée à Bruxelles, dont elle a posé les fondations en 1995. Elle a débuté sa carrière en 1986 au sein de l’agence de communication Infopublic (aujourd’hui Weber-Shandwick), puis a poursuivi son parcours dans le département communication de Lintas (publicité) et d’Ogilvy (Ogilvy Adams & Rinehart Bruxelles). Au cours des dernières années, Isabelle a conseillé de nombreuses grandes entreprises en matière de gestion du changement, de licenciements collectifs, de communication de crise et de gestion de problématiques sensibles. Elle possède également une large expérience en media trainings, coaching individuel (niveau CEO) et techniques de présentation. Dans son travail quotidien, elle met autant d’énergie à peaufiner chaque détail qu’à développer une vision stratégique à valeur ajoutée pour votre entreprise. Isabelle est souvent sollicitée comme conférencière en communication de crise et en relations avec les médias à la Katholieke Universiteit Leuven, à l’Institut des Hautes Etudes des Communications Sociales et au Département de communication d’entreprise multilingue de Universiteit Gent. 

 

Philip Naert

PN@whyte.be | T +32 2 738 17 48 | M +32 498 74 30 48

Après avoir obtenu un master en Droit (Katholieke Universiteit Leuven), Philip Naert a débuté sa carrière comme conseiller juridique avant de rejoindre en 2008, comme conseiller, le cabinet de l’ancien ministre pour l’Entreprise et la Simplification. Philip y était responsable d’une série de dossiers relatifs à la simplification administrative, au secteur pharmaceutique, au secteur de l’industrie chimique et à l’automobile. A partir de 2010, Philip découvrait l’autre côté du processus politique en tant que Manager des Affaires publiques de la fédération sectorielle FEBIAC. Il a défendu les intérêts des membres de la fédération au niveau fédéral, régional et européen, et a représenté cette dernière auprès de diverses parties prenantes.

Depuis 2014, Philip est actif comme Consultant chez Whyte, où il se spécialise en Public Affairs. Depuis lors, il a gravi les échelons pour occuper la fonction de Directeur depuis 2021 et rejoindre ainsi le Comité exécutif de Whyte Corporate Affairs.

 

Joost Germis

JG@whyte.be | M +32 477 62 80 08

Joost peut compter sur quelque 25 ans d’expérience, un pied dans le monde politique et l’autre dans celui des entreprises. Avant de rejoindre l’équipe de Whyte, Joost a passé près de la moitié de sa carrière au sein de l’association patronale flamande VEV/Voka, au départ en tant que conseiller technique dans les matières touchant à l’économie et la mobilité, pour ensuite gravir les échelons et devenir membre de l’équipe de direction. Joost a poursuivi son parcours professionnel dans différents cabinets politiques flamands, en tant que conseiller et chef de cabinet adjoint. Pour la ville d’Anvers, il a occupé la fonction de chef de cabinet de l’Echevin en charge de l’économie et du domaine public. Joost nourrit un grand intérêt pour la complexité mais aussi les possibilités des environnements politique et administratif. Il travaille toujours à partir d’une approche orientée vers les solutions, avec une sensibilité forte pour la vision et la stratégie.