Relations Médias & Influenceurs

Renforcer la réputation de votre organisation grâce à un storytelling efficace

presse & médias sociaux | élaboration de messages & storytelling | media trainings & workshops | relations avec les journalistes & influenceurs | ceo branding | veille & analyse

L'ère numérique et l’arrivée de nouveaux canaux de communication ont fait évoluer la façon d’aborder les médias. Alors qu’il était d’usage d’adopter une approche de masse axée sur les médias généralistes, il est aujourd’hui question d’approche ciblée, impliquant un engagement plus actif et individuel auprès de journalistes et d’influenceurs spécifiques. Bien plus qu’un outil de communication, les relations avec les médias sont désormais une discipline stratégique essentielle, qui contribue à la perception et à la réputation d'une entreprise ou d'une institution.

De nombreuses entreprises ont appris à leurs dépens que la réputation en ligne est tout aussi importante que la réputation hors ligne. S’assurer une bonne couverture médiatique nécessite une communication préalable axée sur du contenu. Seule une approche narrative, dite de storytelling, inscrite dans une stratégie globale, peut générer des résultats tangibles et permettre à une organisation d'atteindre ses objectifs.

Whyte Corporate Affairs vous aide à transposer vos objectifs organisationnels en objectifs de communication corporate, à définir la trame narrative et les messages-clés que vous souhaitez transmettre, à choisir la combinaison de canaux de communication la plus appropriée, ainsi qu’à préparer vos porte-paroles. Nous vous aidons à mettre en œuvre vos initiatives de communication, à en mesurer les résultats et à adapter en conséquence les étapes ultérieures de votre stratégie de communication.



Références

  • Programmes de relations avec les médias en vue de soutenir le développement des activités de nombreuses grandes entreprises, PME et associations actives dans divers secteurs
  • Conseils dans l'utilisation des médias sociaux et l’adoption d’une approche narrative (storytelling) permettant d’influer sur le positionnement de plusieurs entreprises
  • Etudes de réputation quantitatives et qualitatives (avec mesure d’un point zéro), afin d’affiner des stratégies de relations avec les médias et des influenceurs
  • Approche de communication primée en matière de développement durable pour une grande société du secteur de l’ameublement
  • Positionnement de CEO : programme de relations avec les médias, contenu pour les médias sociaux, prises de parole au sein de plateformes d’affaires, d'universités, de médias, etc.
  • Gestion de la communication externe et rôle de porte-parole ad interim
  • Media trainings destinés à des cadres supérieurs, experts et autres porte-parole
  • Veille et analyse – quantitative et qualitative – des médias et médias sociaux, afin d'optimiser une approche stratégique existante à l’égard des médias et des influenceurs
  • Organisation d'événements à l’attention d’influenceurs dans le cadre du lancement de nouveaux produits et services
  • Distribution d'échantillons à des journalistes et des influenceurs pour tester des (nouveaux) produits ou services
  • Collaboration avec des influenceurs-clés pour faire mieux connaitre et comprendre un problème de santé ou de société, l'importance d'une bonne cause, etc.
  • Mise en place d'un programme d'ambassadeurs de marque à long terme, avec entre autres la sélection des ambassadeurs, des propositions d'activités, du suivi et des comptes rendus

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