Recherche & Analyse d’Informations stratégiques

Collecter des informations, les mettre en perspective et les traduire en stratégies de communication fiables

étude de perception & de réputation | enquête d’opinion à grande échelle | audit de vulnérabilité (interne et externe) | audit de communication (interne et externe) | veille des médias (sociaux) | veille politique | cartographie de parties prenantes

Toute organisation qui se veut performante doit s’assurer de bien comprendre ses parties prenantes. Elle doit établir avec elles une relation de confiance, basée sur l’écoute et le dialogue. Si vous souhaitez communiquer et gérer au mieux la relation avec vos parties prenantes, il devient stratégiquement indispensable pour vous de pouvoir collecter et interpréter des informations ciblées et pertinentes sur votre environnement externe et interne.

Whyte peut vous épauler dans votre besoin de mieux comprendre les acteurs de votre environnement. Nous pouvons vous aider à clarifier et objectiver la perception que vous avez de vos parties prenantes. Grâce à notre connaissance des médias (sociaux) et du paysage politique, économique, social et académique belge, nous avons la capacité d'identifier les informations les plus pertinentes liées à vos parties prenantes (leurs opinions, craintes, attitudes, attentes, motivations, réactions, ambitions, etc.), celles qui peuvent véritablement constituer la pierre angulaire de vos stratégies et actions de communication.

Pourquoi Whyte ? Car nos activités de recherche et d’analyse reposent à la fois sur notre savoir-faire et sur la technologie solide que nous mettons à votre disposition.



Références

  • Rencontres en face-à-face avec des acteurs belges importants, afin d’évaluer l’évolution au fil du temps de la réputation de diverses organisations publiques et privées
  • Mesure de l’image générale d’une entreprise agro-alimentaire (mesure d’un point zéro en vue d’évaluations ultérieures), afin d’aider cette société à développer un plan de gestion de sa relation avec ses parties prenantes, basé sur des faits et des éléments concrets
  • Évaluation des situations de crise les plus risquées pour la réputation d’un acteur international de la chimie, dans le cadre de sa politique de gestion des risques
  • Enquête d’opinion auprès de la population belge concernant une problématique majeure, afin d’apporter à une société de services des informations stratégiques utilisables comme levier politique
  • Sondage interne pour mesurer le degré de compréhension et d'engagement du personnel d’une entreprise, après l'annonce d'un nouveau plan stratégique
  • Audit de communication à large spectre pour évaluer la communication interne et externe d’une grande entreprise du secteur de l’énergie
  • Veille des contenus en ligne et sur les réseaux sociaux, afin d’identifier des problématiques sensibles pour la réputation d'une banque, voire les premiers signes éventuels d’une crise
  • Veille et analyse des médias, afin de guider de futures initiatives de relations publics et d’affaires publiques dans l'industrie ferroviaire belge
  • Veille des activités publiques et informelles des parlement et gouvernement régionaux, afin d’aider un acteur de la mobilité urbaine à accéder légalement au marché bruxellois
  • Cartographie détaillée de l'ensemble des parties prenantes belges de l'économie circulaire, afin d’aider une entreprise internationale de biens de consommation à développer sa politique de développement durable en Belgique

Contact



Envie d’en savoir plus ?


info@whyte.be | +32 2 738 06 20