Communication financière

Soutenir votre « equity story »

Fusions, acquisitions & transactions d’entreprise | relations avec les investisseurs | communication corporate | communication stratégique | études de perception et de réputation | positionnement d’entreprise | coaching et recommandations de bonnes pratiques pour les relations avec les investisseurs | veille médiatique | communication de crise

Ces dernières années, la communication financière est passée du statut de simple obligation légale à celui de composante stratégique de la communication d'entreprise. Qu’il s’agisse d’apporter davantage de transparence à vos actionnaires existants ou de rechercher une nouvelle attention de la part d’investisseurs, d’analystes ou de médias, la communication financière est devenue un outil essentiel, qui connecte l’évolution et la politique d’investissements de l'entreprise à ses obligations financières, commerciales et juridiques.



Credentials

  • Positionnement et stratégie de communication pour une société immobilière en vue de son introduction en bourse
  • Gestion de problématiques sensibles liées à l’actionnariat et communication financière pour une société informatique et une entreprise agroalimentaire
  • Communication de crise, et réorganisation de la communication financière et stratégique d’une société de services professionnels cotée en bourse, afin de restaurer la confiance des investisseurs après un changement de direction et une chute du cours boursier
  • Management Buy-Out (MBO) dans une entreprise industrielle
  • Soutien en communication pour une entreprise cotée, dans le cadre d’une transaction transfrontalière d’envergure avec exposition mondiale et sensibilités nationales
  • Gestion de la communication, dans le cadre d’un appel public à l’épargne sur le marché secondaire, pour des actions existantes détenues par un actionnaire historique important
  • Rédaction d’une trame narrative convaincante destinée aux investisseurs (equity story) et développement de la réputation d’une entreprise, en vue d’une introduction en bourse (IPO)
  • Conseil en matière de relations avec les médias et d’affaires publiques, et accompagnement dans le cadre de grands dossiers de fusions et acquisitions
  • Communication financière liée à la reprise d’un concurrent par une entreprise de services professionnels

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