Blog

29 avril 2021

Pour ou contre la révision de la « Loi Renault » ?

Après plus de 20 ans, et à chaque fois que plusieurs entreprises annoncent un projet de licenciement collectif comme en ce début d’année 2021, le débat […]
1 mars 2021
Reputation management

Évaluez votre réputation pour combler le fossé entre vos parties prenantes et votre entreprise

Aujourd’hui, plus que jamais, l’image de votre organisation est la clé de la réussite. Même si vous proposez les meilleurs produits ou services, les perceptions au […]
22 janvier 2021

Fatigué du télétravail ? La communication interne comme antidote

A mesure que les mesures strictes de confinement s’enchainent et que la situation semble – par moment -désespérée, la motivation des collaborateurs tend à s’effriter. Comment […]
1 décembre 2020

Élections sociales 2020

10 RÈGLES D’OR POUR UNE COMMUNICATION SOCIALE EFFICACE Les élections sociales ont pris place dans un contexte pour le moins inédit. La désignation de nouveaux représentants […]
2 octobre 2020

De Croo I et les affaires publiques : à quoi s’attendre ?

Cela n’aura échappé à personne, la formation du gouvernement fédéral a une fois encore été atypique. Amener autour de la table des partis pouvant rassembler un […]
7 août 2020

Black

Pour témoigner de notre soutien au mouvement Black Lives Matter, et parce que la diversité et l’inclusion appartiennent à nos valeurs fondamentales, Whyte a changé temporairement […]
6 mai 2020

L’information de qualité, ce gel hydroalcoolique à l’encre noire

Rarement, le besoin de s’informer aura été aussi essentiel. En ces temps de crise sanitaire et de confinement inédits, le quotidien des Belges est rythmé par […]
17 avril 2020

Les crises : révélatrices de différences culturelles politiques

Outre l’impact social et économique que génèrent les crises, elles mettent également en exergue les différences culturelles politiques. Et la crise actuelle du coronavirus n’échappe pas […]
14 avril 2020

Communication d’entreprise: oser surfer sur le «socialement responsable» ? ou «Entre la bonne cause et le sociétal-washing ! »

Dans un contexte de crise sanitaire sans précédent, de nombreuses entreprises s’interrogent sur la place que peut occuper la communication dans une activité souvent au ralenti, […]
17 mars 2020

Crise du coronavirus : et les RP ?

Ces derniers jours ont été pour le moins intenses dans le petit monde de la communication. Le coronavirus nous oblige à revoir nos plans annuels, annuler […]