Press Release 13/12/2010

Press Release 23/12/2010
December 12, 2010
Whyte Opinion – L’Echo January 2011
January 10, 2011

Whyte Corporate Affairs Newcomer Agency of the year 2010 – European Excellence Awards

Whyte Corporate Affairs élue “Newcomer Agency of the Year” européenne par les Excellence Awards

  • Reconnue comme la meilleure nouvelle agence de conseil en communication en Europe
  • Première agence belge à décrocher cette distinction

Bruxelles, le 13 décembre 2010 – Whyte Corporate Affairs, une agence de conseil belge et indépendante, spécialisée en communication corporate, affaires publiques, communication de crise et sensible, a été désignée meilleure nouvelle agence de communication en Europe. Ce titre de “Newcomer Agency of the Year” marque la reconnaissance internationale du succès de l’agence et de ses activités de communication pour ses clients. C’est la première fois que ce prix est décerné à une agence belge. De plus, Whyte Corporate Affairs a également été récompensée aux cotés de Famous, dans la catégorie “Associations”, pour une campagne de communication créative et retentissante réalisée pour le compte de l’ “Association of Communication Companies”.

Whyte Corporate Affairs a été lancée par les associés Sandrine Agie, Joris Bulteel, Eveline De Ridder et Emmanuel Goedseels en septembre 2008. Les stratégies de communication corporate et d’affaires publiques développées par Whyte Corporate Affairs soutiennent la gestion de la réputation, la défense des intérêts et la réalisation des objectifs d’entreprise de ses clients.

En deux ans, l’agence a constitué une équipe de 16 consultants et développé un portefeuille de clients particulièrement diversifié. C’est ainsi que Whyte Corporate Affairs est parvenue à se positionner rapidement comme un partenaire de référence sur le marché belge du conseil en communication stratégique.

Pourquoi la meilleure nouvelle agence de communication en Europe ?

La stratégie de Whyte Corporate Affairs repose sur l’indépendance et se concentre sur les « corporate affairs », une approche intégrée de la communication corporate et des affaires publiques. Sa naissance est le fruit d’une réflexion basée sur une analyse approfondie du marché qui démontrait un besoin pour les entreprises de créer plus de synergies entre la communication corporate et les affaires publiques. Par ailleurs, ce marché attendait une initiative de renouvellement dans le paysage belge des relations publiques.

Cette stratégie permet à l’agence d’offrir une valeur ajoutée accrue à ses clients et de créer de nouvelles perspectives de croissance pour Whyte Corporate Affairs, et plus largement, pour le rôle important que peut jouer le conseil en communication stratégique. Ceci se reflète notamment par une collaboration directe avec le top management et les dirigeants de nos clients.

Parmi ses clients, Whyte Corporate Affairs compte AB InBev, AXA, Cargill, Danone, Eurostar, Flanders DC, Forum Habitat & Construction, Holcim, IBA, IKEA, Japan Tobacco International, Lanxess, Media Markt – Saturn, l’Institut national des Radio-Eléments (IRE), Pfizer, Primagaz, Tessenderlo Group, Raffinerie tirlemontoise, et le Centre de crise du Gouvernement fédéral (SPF Intérieur).

Remplissant les rôles de conseiller, coach et « caisse de résonnance », les consultants de Whyte
Corporate Affairs sont proches de l’environnement de travail de leurs clients et de leurs publics-cibles : les entreprises, les autorités, le monde politique et les médias. En tant que jeune agence, pour attirer les bons talents, Whyte Corporate Affairs peut compter sur une interaction positive entre une solide équipe de consultants et un portefeuille de clients de référence. Les clients intéressants attirent les talents, et la qualité de l’équipe aide à gagner des missions importantes.

Award pour la « grève virtuelle » dans le monde belge de la pub

Le « European Excellence Award » dans la catégorie « Associations » est une belle récompense de
l’important travail effectué par Whyte Corporate Affairs pour diverses associations sectorielles et
coalitions.

L’ « Association of Communications Companies » (ACC) belge est conseillée par les agences Famous et Whyte Corporate Affairs. L’ACC, qui représente les agences de marketing et de publicité, a donné à ses conseillers une mission claire. Par le biais d’une initiative de communication rapide et efficace, l’ACC souhaitait ouvrir le débat sur une meilleure régulation des ‘pitches’.

Une ‘grève virtuelle’ des agences de publicité et de marketing a été réalisée avec une communication pertinemment ciblée vers les publicitaires et diverses parties prenantes. Une approche de communication virale a donc été développée par Famous sur internet et a engendré un ‘buzz’ unique sur Facebook, Twitter et sur les blogs. Pour sa part, Whyte Corporate Affairs s’est chargée d’amplifier la campagne auprès de la presse nationale et internationale ainsi qu’auprès des parties prenantes importantes du secteur. L’action a engendré un demi-million de visites sur les sites web des agences et des dizaines d’articles dans les médias. L’initiative a également été reprise au niveau de la presse internationale.

A propos des European Excellence Awards

Les European Excellence Awards récompensent les prestations execeptionnelles dans le secteur européen de la communication. Les Awards sont une initiative de la revue spécialisée ‘Communication Director’, le magazine de la communication en entreprise et des relations publiques en Europe. Le jury, composé des meilleurs professionnels du secteur, récompense les prestations exceptionnelles dans le secteur européen de la communication. Le jury a reçu cette année plus de 1.400 dossiers de candidature, provenant des différentes disciplines. Les gagnants des Awards furent divulgués au cours d’une cérémonie de gala à Prague.

Contact presse
Emmanuel Goedseels | ego@whyte.be | T +32 2 738 06 22 | M +32 495 54 41 07 | www.whyte.be

A propos de Whyte Corporate Affairs
Whyte Corporate Affairs SA est une agence de conseil en communication belge et indépendante, spécialisée en ‘corporate affairs’. Whyte Coporate Affairs offre principalement des services de communication corporate et d’affaires publiques et bénéficie d’une expertise particulière en communication sensible et de crise. Plus d’informations sur www.whyte.be.
Whyte Corporate Affairs a été lancée par les associés Sandrine Agie, Joris Bulteel, Eveline De Ridder et Emmanuel Goedseels le 1er septembre 2008. Le bureau compte 16 consultants et a développé un important portefeuille de clients. Whyte conseille notamment AB InBev, AXA, IKEA, Media Markt – Saturn, Danone, Holcim, Japan Tobacco International, et le Centre de crise du Gouvernement fédéral (SPF Intérieur).

Whyte Corporate Affairs named European ‘Newcomer Agency of the Year’ by the Excellence Awards

  • Recognition as the best new communications agency in Europe
  • First Belgian agency to receive this distinction

Brussels, 13 December 2010 – Whyte Corporate Affairs, an independent Belgian consultancy firm specialising in corporate communication, public affairs, crisis communication and issue management, has been named best new communications agency in Europe by the European Excellence Awards. The title ‘Newcomer Agency of the Year’ awarded in Prague brings Whyte Corporate Affairs international recognition for the success of the agency and of the communication services it provides for its clients. This is the first time this award has been given to a Belgian agency. Whyte Corporate Affairs also won in the other category for which it was nominated: along with Famous, it took the award in the ‘Associations’ category for a creative, high-impact communication campaign undertaken on behalf of the ‘Association of Communication Companies’.

Whyte Corporate Affairs was established in September 2008 by partners Sandrine Agie, Joris Bulteel, Eveline De Ridder and Emmanuel Goedseels. The corporate communication and public affairs strategies devised by Whyte Corporate Affairs focus on managing its clients’ reputations, promoting their interests and achieving their corporate objectives.

Over a two-year period the agency has built up a team of 16 consultants and a particularly varied client portfolio. So Whyte Corporate Affairs has very quickly developed into a leading player on the Belgian market for strategic communication consultancy.

Why the best new communications agency in Europe?

The Whyte Corporate Affairs strategy is based on independence and a clear focus on corporate affairs, an integrated approach to corporate communication and public affairs. This strategy resulted from an in-depth analysis of the market, which pointed to a need for greater synergy between corporate communication and public affairs and revealed scope for a modernising initiative in the Belgian public relations arena.

Thanks to this strategy, the agency offers its clients greater added value, while new growth
opportunities are created for Whyte Corporate Affairs and, more generally, the important role that
strategic communication consultancy can play. This is reflected among other things in direct cooperation with the senior management and directors of its clients.
Whyte Corporate Affairs’ clients include AB InBev, AXA, Cargill, Danone, Eurostar, Flanders DC, the
Forum Woningbouw, Holcim, IBA, IKEA, Japan Tobacco International, Lanxess, Media Markt – Saturn, the IRE (National Institute for Radio Elements), Pfizer, Primagaz, Tessenderlo Group, Tiense Suiker, and the federal government crisis centre (Federal Public Service for Home Affairs).

Acting as adviser, coach and sounding board, the consultants at Whyte Corporate Affairs are in close
contact with the working environment of its clients and their target groups: business, government, the
world of politics and the media. To attract the right talent as a young agency, Whyte Corporate Affairs is able to rely on positive interaction between a strong team of consultants and an impressive client
portfolio. Interesting clients attract talent, and the strength of the team helps win major assignments.

Award for ‘virtual strike’ in the Belgian advertising world

The European Excellence Award in the ‘Associations’ category is a fine reward for all the work
undertaken by Whyte Corporate Affairs on behalf of various sector organisations and coalitions.
The Belgian ‘Association of Communication Companies’ (ACC) calls upon the consultancy services of Famous and Whyte Corporate Affairs. The ACC, which represents marketing and advertising agencies, gave its consultants a clear mission. By means of a fast, high-impact communication initiative, the ACC wanted to open up the debate on the curtailment and better regulation of advertising and marketing pitches.

A ‘virtual strike’ by advertising and marketing agencies was organised, backed up by targeted
communication aimed at advertisers and various stakeholders. Famous developed an online viral
communication approach, generating a unique ‘buzz’ on Facebook, Twitter and in the blogosphere.
Whyte Corporate Affairs, for its part, devised a communication plan aimed at the national and
international media as well as the main stakeholders in the sector. The campaign gave rise to half a
million visits to the agencies’ websites and dozens of articles in the media. The initiative also attracted international attention.

About the European Excellence Awards

The European Excellence Awards reward outstanding performances in the European communication sector. The Awards are an initiative of the specialist publication ‘Communication Director’, the magazine for corporate communication and PR in Europe. The judging panel consists of leading professionals in the sector and examines over 1,250 applications received from a variety of disciplines every year. The Award winners are announced at a gala ceremony in Prague.

Press contact
Joris Bulteel | jb@whyte.be | T +32 2 738 06 21 | M +32 476 69 59 86

About Whyte Corporate Affairs
Whyte Corporate Affairs SA/NV is a Belgian independent communications agency specialising in corporate affairs. Whyte Corporate Affairs focuses primarily on corporate communication and public affairs, with a particular emphasis on crisis communication and issue management. For more information, visit www.whyte.be.
Whyte Corporate Affairs was established on 1 September 2008 by partners Sandrine Agie, Joris Bulteel, Eveline De Ridder and Emmanuel Goedseels. The agency comprises 16 consultants and has built up a substantial client portfolio. Whyte Corporate Affairs provides consultancy services, among others, for AB InBev, Eurostar, IKEA, Media Markt – Saturn, Danone, Holcim, Japan Tobacco International, the federal government crisis centre (Federal Public Service for Home Affairs) and Flanders DC.

Whyte Corporate Affairs verkozen tot Europees ‘Newcomer Agency of the Year’ door de Excellence Awards

  • Erkenning als beste nieuw communicatiebureau in Europa
  • Eerste Belgisch bureau dat deze onderscheiding krijgt

Brussel, 13 december 2010 – Whyte Corporate Affairs, een onafhankelijk Belgisch adviesbureau gespecialiseerd in corporate communicatie, public affairs, crisiscommunicatie en issue management, is door de European Excellence Awards verkozen tot het beste nieuw communicatiebureau in Europa. Met de titel ‘Newcomer Agency of the Year’ kreeg Whyte Corporate Affairs in Praag internationaal erkenning voor het succes van het agentschap en van de communicatieacties voor haar klanten. Het is de eerste keer dat deze eer aan een Belgisch bureau toekomt. Whyte Corporate Affairs verzilverde ook haar andere nominatie: het werd samen met Famous bekroond in de categorie ‘Associations’, voor een creatieve en impactvolle communicatiestunt voor de ‘Association of Communication Companies’.

Whyte Corporate Affairs werd in september 2008 opgericht door de vennoten Sandrine Agie, Joris Bulteel, Eveline De Ridder en Emmanuel Goedseels. De corporate communicatie- en public affairs-strategieën die Whyte Corporate Affairs uitwerkt, zijn gericht op het reputatiemanagement, de belangenbehartiging en het realiseren van de bedrijfsdoelstellingen van de klanten.

Het bureau bouwde op twee jaar tijd een team van 16 consultants en een bijzonder gevarieerde klantenportfolio uit. Daarmee groeide Whyte Corporate Affairs bijzonder snel uit tot een referentiespeler op de Belgische markt voor strategisch communicatieadvies.

Waarom het beste nieuw communicatiebureau in Europa?

De strategie van Whyte Corporate Affairs is gebaseerd op onafhankelijkheid en een duidelijke focus op ‘corporate affairs’, een geïntegreerde benadering van corporate communicatie en public affairs. Deze strategie vloeide voort uit een grondige analyse van de markt, die leerde dat er nood is aan meer synergie tussen corporate communicatie en public affairs en ruimte voor een vernieuwend initiatief in het Belgisch PR-landschap.

Dankzij deze strategie biedt het agentschap meer toegevoegde waarde voor haar klanten en worden er nieuwe groeimogelijkheden gecreëerd voor Whyte Corporate Affairs en, breder genomen, de
belangrijke rol die strategisch communicatieadvies kan spelen. Dit weerspiegelt zich ondermeer in een rechtstreekse samenwerking met het topmanagement en de bestuurders van onze opdrachtgevers.

Tot de opdrachtgevers van Whyte Corporate Affairs behoren AB InBev, AXA, Cargill, Danone, Eurostar, Flanders DC, het Forum Woningbouw, Holcim, IBA, IKEA, Japan Tobacco International, Lanxess, Media Markt – Saturn, het Nationaal Instituut voor Radio-Elementen (IRE), Pfizer, Primagaz, Tessenderlo Group, Tiense Suiker, en het crisiscentrum van de federale overheid (FOD Binnenlandse Zaken).

Als adviseur, coach en klankbord staan de consultants van Whyte Corporate Affairs dicht bij de
werkomgeving van onze klanten en hun doelgroepen: het bedrijfsleven, de overheid, de politieke wereld en de media. Om als jong agentschap het juiste talent aan te trekken, zet Whyte Corporate Affairs in op een positieve wisselwerking tussen een sterk team van consultants en een sterke klantenportfolio. Interessante opdrachtgevers trekken talent aan, en de sterkte van het team helpt om belangrijke opdrachten te winnen.

Award voor ‘Virtuele staking’ in de Belgische reclamewereld

De European Excellence Award in de categorie ‘associations’ vormt een mooie bekroning van het
uitgebreide werk van Whyte Corporate Affairs voor diverse sectororganisaties en coalities.
De Belgische ‘Association of Communication Companies’ (ACC) wordt geadviseerd door de bureaus
Famous en Whyte Corporate Affairs. De ACC, die marketing- en reclamebureaus vertegenwoordigt, had een duidelijke opdracht voor haar adviseurs. Met een snel en impactvol communicatie-initiatief, wenste de ACC het debat te openen over een inperking en betere regeling van ‘pitches’.

Een ‘virtuele staking’ van reclame- en marketingbureaus werd ondersteund met doelgerichte
communicatie naar de adverteerders en diverse stakeholders. Famous ontwikkelde een virale
communicatie-aanpak op internet en zorgde voor een unieke ‘buzz’ op Facebook, Twitter en in de
blogosfeer. Whyte Corporate Affairs van zijn kant werkte een communicatieplan uit naar de nationale
en internationale media evenals de belangrijkste stakeholders van de sector. De actie resulteerde in een half miljoen bezoeken aan de websites van de agentschappen en tientallen artikels in de media. Het initiatief werd ook internationaal opgepikt.

Over de European Excellence Awards

De European Excellence Awards bekronen uitzonderlijke prestaties in de Europese communicatiesector. De European Excellence Awards zijn een initiatief van het vakblad ‘Communication Director’, het magazine voor bedrijfscommunicatie en PR in Europa. De jury is samengesteld uit topprofessionals uit de sector en kreeg dit jaar meer dan 1.400 aanvragen te verwerken, verspreid over verschillende disciplines. De winnaars van de Awards werden bekend gemaakt tijdens een galaceremonie in Praag.

Perscontact
Joris Bulteel | jb@whyte.be | T +32 2 738 06 21 | M +32 476 69 59 86

Over Whyte Corporate Affairs
Whyte Corporate Affairs NV is een Belgisch, onafhankelijk communicatiebureau, gespecialiseerd in ‘corporate affairs’. Whyte Corporate Affairs focust zich op corporate communicatie en public affairs, met een bijzondere specialisatie in crisiscommunicatie en issue management. Voor meer informatie: zie www.whyte.be.
Whyte Corporate Affairs werd op 1 september 2008 opgericht door de vennoten Sandrine Agie, Joris Bulteel, Eveline De Ridder en Emmanuel Goedseels. Het bureau telt 16 consultants en ontwikkelde een belangrijke klantenportfolio. Whyte Corporate Affairs adviseert onder meer AB InBev, Eurostar, IKEA, Media Markt – Saturn, Danone, Holcim, Japan Tobacco International, het crisiscentrum van de federale overheid (FOD Binnenlandse Zaken) en Flanders DC.

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