Press Release 19/11/2010

Whyte Opinion – L’Echo November 2010
November 10, 2010
Press Release 25/11/2010
November 25, 2010

Double nomination of Whyte Corporate Affairs for the European Excellence Awards 2010

Whyte Corporate Affairs obtient une double nomination aux European Excellence Awards

Bruxelles, le 19 novembre 2010 – Whyte Corporate Affairs a décroché deux nominations aux European Excellence Awards 2010. L’agence est nominée à la fois comme ‘Newcomer Agency of the Year’ ainsi qu’aux côtés de Famous dans la catégorie ‘Associations’ pour la campagne de communication retentissante réalisée pour l’ ‘Association of Communication Companies’ (ACC). Les European Excellence Awards récompensent les prestations exceptionnelles dans le secteur de la communication en Europe. Avec cette nomination, Whyte Corporate Affairs obtient une nouvelle fois une reconnaissance internationale pour le succès de l’agence et des actions de communication réalisées pour ses clients.

Whyte Corporate Affairs a vu le jour en 2008. Sa naissance est le fruit d’une réflexion basée sur une analyse approfondie du marché qui démontrait un besoin pour les entreprises de créer plus de synergies entre la communication corporate et les affaires publiques. Par ailleurs, ce marché attendait une initiative de renouvellement dans le paysage belge des relations publiques. L’équipe de

Whyte Corporate Affairs est particulièrement heureuse qu’une telle reconnaissance internationale soit attribuée à l’agence pour l’ensemble de ses réalisations. Une attention constante sur la qualité et la consolidation des activités reste toutefois la priorité absolue. Il s’agit en effet de la meilleure garantie pour assurer la satisfaction des clients, l’évolution professionnelle des consultants et le succès de l’agence.

‘Newcomer Agency of the Year’

Par sa nomination en tant que ‘Newcomer Agency of the Year’, Whyte Corporate Affairs est reconnue comme s’étant distinguée à trois niveaux:

  • Stratégie: accent sur l’approche intégrée ‘Corporate Affairs’. La stratégie de Whyte Corporate Affairs se base sur une approche orientée vers les parties prenantes. Une connaissance approfondie du paysage belge des parties prenantes permet d’identifier les publics-cibles pertinents, de choisir les canaux de communication les plus appropriés, de formuler des messages clairs et d’anticiper les réactions. Une approche intégrée de la communication corporate et des affaires publiques ainsi qu’une attention constante sur ces disciplines engendrent une valeur ajoutée accrue pour le client et de nouvelles perspectives de croissance.
  • Positionnement: proche de la vie d’entreprise, des autorités, du monde politique et des médias. Remplissant les rôles de conseiller, coach et « caisse de résonnance », les consultants sont proches de l’environnement de travail de leurs clients et de leurs publics-cibles. Afin que les clients potentiels soient au mieux amenés à demander les conseils stratégiques en communication, les conseillers en communication doivent et sont capables de se rapprocher davantage de la vie d’entreprise, des autorités et du monde politique.
  • Résultats: une équipe solide, un portefeuille de clients de référence. Whyte Corporate Affairs est une jeune agence qui peut compter sur une interaction positive entre une solide équipe de consultants et un portefeuille de clients de référence. Les clients intéressants attirent les talents, et la qualité de l’équipe aide à gagner des missions importantes.

Grâce à cette stratégie, Whyte Corporate Affairs est devenue, après deux ans à peine, une référence sur le marché belge de la communication corporate et des affaires publiques.

‘Grève virtuelle’ dans le monde belge de la pub
L’ ‘Association of Communication Companies’ (ACC) belge est conseillée par les agences Famous et Whyte Corporate Affairs. L’ACC, qui représente les agences de marketing et de publicité, a donné à ses conseillers une mission claire. Par le biais d’une initiative de communication rapide et efficace, l’ACC souhaitait ouvrir le débat sur une meilleure régulation des ‘pitches’.

Une ‘grève virtuelle’ des agences de publicité et de marketing a été réalisée avec une communication pertinemment ciblée vers les publicitaires et diverses parties prenantes. Une approche de communication virale a donc été développée par Famous sur internet et a engendré un ‘buzz’ unique sur Facebook, Twitter et sur les blogs. Pour sa part, Whyte Corporate Affairs s’est chargée d’amplifier la campagne auprès de la presse nationale et internationale ainsi qu’auprès des parties prenantes importantes du secteur. L’action a engendré un demi-million de visites sur les sites web des agences et des dizaines d’articles dans les médias. L’initiative a également été reprise au niveau de la presse internationale.

Cette nomination dans la catégorie ‘Associations’ est une belle récompense considérant les nombreuses actions réalisées par Whyte Corporate Affairs pour diverses associations sectorielles et coalitions.

À propos des European Excellence Awards
Les Awards sont une initiative de la revue spécialisée ‘Communication Director’, le magazine de la communication en entreprise et des relations publiques en Europe. Le jury, composé des meilleurs professionnels du secteur, récompense les prestations exceptionnelles dans le secteur européen de la communication. Le jury reçoit chaque année plus de 1.250 dossiers de candidature, provenant des différentes disciplines. Les gagnants des Awards seront divulgués le 9 décembre 2010, au cours d’une cérémonie de gala à Prague.

Whyte Corporate Affairs gets a double nomination for the European Excellence Awards

Brussels, 19 November 2010 – Whyte Corporate Affairs was shortlisted in two separate categories for the 2010 European Excellence Awards, these being “Newcomer Agency of the Year” and for its work alongside Famous in the “Associations” category for its sensational communication campaign conducted for the Association of Communication Companies (ACC). The European Excellence Awards honour outstanding services in the communication sector in Europe. With these nominations Whyte Corporate Affairs yet again acquires international recognition for its success and the communication services it provides for its customers.

Whyte Corporate Affairs came into being in 2008. Its emergence was the fruit of logical thinking based on an in-depth market analysis which demonstrated that there was a need for companies to create more synergies between corporate communication and public relations. Plus, the market was looking for inspiring new concepts in the Belgian public relations arena.
The Whyte Corporate Affairs team is especially pleased that the agency has won such international recognition for all of its creations and services. Constant attention to quality and consolidation of activities remains its absolute priority. Indeed this is the best guarantee of customer satisfaction, professional development of consultants and the agency’s continued success.

‘Newcomer Agency of the Year’

In being shortlisted for ‘Newcomer Agency of the Year’, Whyte Corporate Affairs has been recognised as outstanding at three levels:

  • Strategy: accent on an integrated ‘Corporate Affairs’ approach. The Whyte Corporate Affairs strategy is based on a stakeholders-oriented approach. An in-depth knowledge of the Belgian environment in terms of stakeholders enables it to identify the relevant target audiences, select the most appropriate communication channels, formulate clear messages and anticipate reactions.
    The agency’s integrated corporate communication and public relations approach and ever-present awareness and understanding of these disciplines create added value for the customer and new outlooks for growth.
  • Positioning: close links with corporate life, the authorities, the world of politics and the media. In their advisory, coaching and “sounding board” roles, Whyte consultants have close links with their customers’ working environments and their target audiences. So that potential customers are more disposed to ask for strategic advice on communication, Whyte’s communication consultants must be and are capable of forming closer relationships in terms of corporate life, the authorities and the world of politics.
  • Results: a strong team, an impressive portfolio of customers. Whyte Corporate Affairs is a young agency that can depend upon positive interaction between a strong team of consultants and an impressive portfolio of customers. Enterprising customers attract talent, and the high quality of the Whyte team helps them win in important situations.

Thanks to this strategy, Whyte Corporate Affairs has, in just under two years, become an established player in the Belgian market for corporate communication and public relations.

Belgian advertising agencies go on a ‘virtual strike’

The Belgian Association of Communication Companies (ACC) uses the consultancy services of Famous and Whyte Corporate Affairs. The ACC, representing marketing and advertising agencies, gave its consultants a clear mission. Via a fast and effective communication campaign, the ACC wanted to open the debate on better regulation of advertising and marketing pitches.

A ‘virtual strike’ by advertising and marketing agencies took place with communication appropriately targeted vis-à-vis publicists and various involved parties. An online viral communication approach was developed by Famous, generating an exceptional ‘buzz’ on Facebook, Twitter and various blogs. For its part, Whyte Corporate Affairs was responsible for developing the campaign in the national and international press and with important stakeholders in the sector. The campaign generated half a million visits to the agencies’ websites and a considerable number of articles in the media. The initiative was also reported in the international press.

Whyte sees this nomination in the ‘Associations’ category as a great honour reflecting the numerous campaigns conducted by Whyte Corporate Affairs for diverse sector-based associations and joint ventures.

About the European Excellence Awards

The Awards were introduced by the specialist publication “Communication Director”, the magazine for Corporate Communications and Public Relations in Europe. The judging panel, comprising the best professionals in the sector, rewards exceptional services in the European communication sector. Each year the panel receives over 1,250 applications, from various disciplines. The winners of the Awards will be announced on 9 December 2010 at a gala ceremony in Prague.

Whyte Corporate Affairs behaalt dubbele nominatie voor European Excellence Awards

Brussel, 19 november 2010 – Whyte Corporate Affairs sleept twee nominaties in de wacht voor de European Excellence Awards 2010. Naast een nominatie als ‘Newcomer Agency of the Year’, werd Whyte Corporate Affairs samen met Famous ook genomineerd in de categorie ‘Associations’, voor een creatieve en impactvolle communicatiestunt voor de ‘Association of Communication Companies’. De European Excellence Awards bekronen uitzonderlijke prestaties in de Europese communicatiesector. Met deze nominaties krijgt Whyte Corporate Affairs andermaal internationaal erkenning voor het succes van het agentschap en van de communicatieacties voor haar klanten.

Whyte Corporate Affairs werd in 2008 opgericht. De strategie van het agentschap is gebaseerd op een grondige analyse van de markt, die leerde dat er ruimte is voor meer synergie tussen corporate communicatie en public affairs en voor een vernieuwend initiatief in het Belgisch PR-landschap. Het team van Whyte Corporate Affairs is bijzonder verheugd over de internationale erkenning voor het track record van het agentschap. Een aangehouden focus op kwaliteit en het consolideren van de uitgebouwde activiteiten blijven evenwel een absolute prioriteit. Dit vormt immers de beste garantie voor de tevredenheid van onze klanten, de professionele groei van onze consultants en het succes van het agentschap.

‘Newcomer Agency of the Year’

Met de nominatie als ‘Newcomer Agency of the Year’, wordt erkend dat Whyte Corporate Affairs zich op drie punten heeft onderscheiden:

  • Strategie: duidelijke focus op geïntegreerde ‘Corporate Affairs’ aanpak. De strategie van Whyte Corporate Affairs is gebaseerd op een stakeholder-gerichte aanpak. Een doorgedreven inzicht in het Belgische stakeholderlandschap staat toe om de juiste doelgroepen te identificeren, de beste communicatiekanalen te kiezen, heldere boodschappen te formuleren en reacties te anticiperen. Een geïntegreerde benadering van ‘corporate communicatie’ en ‘public affairs’ en een aangehouden focus op deze disciplines resulteert in meer toegevoegde waarde voor de klant en in nieuwe groeiperspectieven.
  • Positionering: dicht bij het bedrijfsleven, de overheid, de politieke wereld en de media. Als adviseur, coach en klankbord staan onze consultants dicht bij de werkomgeving van onze
  • klanten en hun doelgroepen. Opdat potentiële opdrachtgevers optimaal hun weg vinden naar strategisch communicatieadvies, moeten en kunnen communicatieadviseurs nog beter aansluiting vinden bij het bedrijfsleven, de overheid en de politieke wereld.
  • Resultaten: sterk team, sterke klantenportfolio. Als jong agentschap zet Whyte Corporate Affairs in op een positieve wisselwerking tussen een sterk team van consultants en een sterke klantenportfolio. Interessante opdrachtgevers trekken talent aan, en de sterkte van het team helpt om belangrijke opdrachten te winnen.

Dankzij deze strategie is Whyte Corporate Affairs op nauwelijks twee jaar uitgegroeid tot een referentiespeler in de Belgische corporate communicatie- en public affairs-markt.

‘Virtuele staking’ in de Belgische reclamewereld

De Belgische ‘Association of Communication Companies’ (ACC) wordt geadviseerd door de bureaus Famous en Whyte Corporate Affairs. De ACC, die marketing- en reclamebureaus vertegenwoordigt, had een duidelijke opdracht voor haar adviseurs. Met een snel en impactvol communicatie-initiatief, wenste de ACC het debat te openen over een inperking en betere regeling van ‘pitches’.

Een ‘virtuele staking’ van reclame- en marketingbureaus werd ondersteund met doelgerichte communicatie naar de adverteerders en diverse stakeholders. Famous ontwikkelde een virale communicatie-aanpak op internet en zorgde voor een unieke ‘buzz’ op Facebook, Twitter en in de blogosfeer. Whyte Corporate Affairs van zijn kant werkte een communicatieplan uit naar de nationale en internationale media evenals de belangrijkste stakeholders van de sector. De actie resulteerde in een half miljoen bezoeken aan de websites van de agentschappen en tientallen artikels in de media.

Het initiatief werd ook internationaal opgepikt.
De nominatie in de categorie ‘associations’ vormt een mooie bekroning van het uitgebreide werk van Whyte Corporate Affairs voor diverse sectororganisaties en coalities.

Over de European Excellence Awards
De European Excellence Awards zijn een initiatief van het vakblad ‘Communication Director’, het magazine voor bedrijfscommunicatie en PR in Europa. De jury, die is samengesteld uit topprofessionals uit de sector, bekroont uitzonderlijke prestaties in de Europese communicatiesector. De jury krijgt elk jaar meer dan 1.250 aanvragen te verwerken, verspreid over verschillende disciplines. De winnaars van de Awards worden op 9 december 2010 bekend gemaakt tijdens een galaceremonie in Praag.

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