Press Release 19/04/2010

Whyte Opinion – L’Echo April 2010
April 10, 2010
Whyte Opinion – L’Echo May 2010
May 10, 2010

Whyte Corporate Affairs nominated for the SABRE Awards in the category "Crisis and Issue Management".

Whyte Corporate Affairs nominé dans la catégorie “Crisis & Issue Management” des SABRE Awards

Bruxelles, 19 avril 2010

Whyte Corporate Affairs a décroché, un an et demi après sa création, une nouvelle nomination aux SABRE Awards dans la catégorie « Crisis & Issue Management » pour la région EMEA (Europe Middle East Africa). Cette nomination est à nouveau une reconnaissance sur le plan international de l’expertise phare de Whyte Corporate Affairs , à savoir la communication de crise et la gestion de problématiques sensibles.  Cette nomination renforce la pertinence du positionnement unique de Whyte Corporate Affairs sur le marché belge.

Whyte Corporate Affairs SA est un cabinet de conseil en communication indépendant belge, fondé le 1er septembre 2008 par quatre associés : Sandrine Agie, Joris Bulteel, Eveline De Ridder et Emmanuel Goedseels. En un an et demi, Whyte Corporate Affairs  s’est développé et compte maintenant dans son équipe 14 consultants aux compétences particulièrement aiguisées et complémentaires. Une évolution qui en fait un acteur incontournable sur le marché belge de la consultance en communication, et plus particulièrement dans les disciplines de la communication de crise et la gestion de problématiques sensibles.

Whyte Corporate Affairs  se focalise sur les ‘Corporate Affairs’, une vision intégrée de la Communication Corporate et des Affaires Publiques, qui permet à Whyte Corporate Affairs  de soutenir la gestion de la réputation et la défense des intérêts de ses clients. Déjà couronné de succès en Belgique, le positionnement unique de Whyte Corporate Affairs  acquiert à présent une reconnaissance internationale par le biais de cette nomination aux SABRE Awards.

Le cas ‘Sabena technics’: parfait exemple d’une approche intégrée en situation de crise

Le jury des SABRE Awards justifie la nomination de Whyte Corporate Affairs  par la pertinence de son approche intégrée de la communication corporate et des affaires publiques en situation de crise.

Début 2009, Whyte Corporate Affairs  a pris en charge la communication de la restructuration de l’entreprise Sabena technics dont l’activité est l’entretien des avions notamment sur l’aéroport international de Bruxelles. Au cours de cette réorganisation, la société a été confrontée à une situation conflictuelle complexe. En outre, étant donné la nature des activités de l’entreprise, la problématique sociale a immédiatement suscité l’intérêt de la presse belge et internationale, sans oublier les autorités politiques belges.  En effet, Sabena technics assume d’importantes responsabilités à l’aéroport international de Bruxelles et son métier touche aux transports publics et à la sécurité des avions.

Les conseils et prestations de services de Whyte Corporate Affairs ont permis de :

  • Protéger la réputation et l’expertise de l’entreprise en Belgique comme à l’étranger
  • Préserver le calme à l’aéroport international de Bruxelles grâce à une communication immédiate vers toutes les parties prenantes
  • Restaurer un bon climat social, étant donné que l’entreprise était en pleine restructuration.

Priorité à la qualité et la consolidation

L’équipe de Whyte Corporate Affairs se réjouit particulièrement de cette reconnaissance internationale pour ses accomplissements. Whyte Corporate Affairs  est également fier d’enregistrer une seconde nomination d’affilée dans cette même catégorie « Crisis & Issue Management ». Pour rappel, l’année dernière Whyte Corporate Affairs  avait été nominée pour sa mission auprès de l’Institut National des Radioéléments (IRE) à Fleurus suite à l’incident radioactif survenu en août 2008. Ces reconnaissances du secteur de la communication sont les conséquences naturelles d’une priorité incessante à l’égard de la qualité des services et la consolidation du développement des activités, qui restent la priorité absolue du management. Cette vision stratégique constitue d’ailleurs la meilleure garantie de satisfaction des clients, la croissance professionnelle des consultants et le succès de l’agence.

Parmi ses clients Whyte Corporate Affairs compte AB InBev, Sabena technics, IKEA, Media Markt – Saturn, l’IRE à Fleurus, Flightcare, AXA, Montea, Raffinerie Tirlemontoise et Holcim.

À propos des SABRE AWARDS

Les Awards sont une initiative de Holmes Group , fondé par Paul Holmes, qui compte déjà plus de 20 ans d’expérience dans le monde des relations publiques au niveau international et qui est l’éditeur du rapport annuel Holmes report. Le jury des SABRE AWARDS, qui est composé des plus grandes pointures du secteur, couronne les prestations exceptionnelles du secteur de la communication au niveau international. Cette année le jury a du analyser pas moins de 1.600 candidatures réparties dans diverses disciplines. Seuls 20 % des dossiers introduits ont été nominés.

Les vainqueurs des Awards seront connus le 26 mai 2010 à l’occasion d’une cérémonie de gala qui se déroulera à Londres.

Whyte Corporate Affairs genomineerd voor SABRE Award ‘Crisis en Issue Management’

Brussel, 19 april 2010

Anderhalf jaar na haar oprichting sleept Whyte Corporate Affairs een nominatie in de wacht voor de SABRE Award ‘Crisis en Issue Management’ voor de EMEA regio (Europe – Middle East – Africa). Met deze nominatie krijgt Whyte internationaal erkenning voor haar kernexpertise: crisiscommunicatie en issue management. Het is tevens een bekroning van de unieke positionering van Whyte Corporate Affairs op de Belgische markt.

Whyte Corporate Affairs NV, een onafhankelijk Belgisch communicatieadviesbureau, werd op 1 september 2008 opgericht door de vier vennoten Sandrine Agie, Joris Bulteel, Eveline De Ridder en Emmanuel Goedseels. Op anderhalf jaar tijd groeide het bureau uit tot een sterk en bijzonder complementair team van 14 consultants. Het zet vandaag mee de toon in de Belgische communicatieadviesmarkt, in het bijzonder op vlak van crisiscommunicatie en issue management.

Whyte focust zich op ‘Corporate Affairs’, een geïntegreerde aanpak van corporate communicatie en public affairs.  Met deze benadering ondersteunt Whyte Corporate Affairs het reputatiemanagement en de belangenbehartiging van haar klanten. Deze geïntegreerde aanpak vormt tevens de basis van een succesvolle aanpak, een unieke expertise en een bijzondere klantenportfolio in het terrein van crisiscommunicatie. Dit alles krijgt met deze nominatie internationale erkenning.

De case ‘Sabena technics’: perfect voorbeeld van een geïntegreerde aanpak in crisistijd

Met de nominatie voor de SABRE Award ‘Crisis en Issue management’, erkent de jury het belang van een geïntegreerde aanpak van corporate communicatie en public affairs in tijden van crisis.

Whyte Corporate Affairs verzorgde in het begin van 2009 de communicatie omtrent de herstructurering bij het bedrijf Sabena technics, dat actief is in vliegtuigonderhoud op ondermeer de internationale luchthaven van Brussel. In de nasleep van deze herstructurering werd het bedrijf geconfronteerd met een complexe conflictsituatie. Gezien het bedrijf actief is op de internationale luchthaven en werkzaam is in het domein van publiek transport en veiligheid van vliegtuigen, kreeg deze situatie onmiddellijk aandacht in Belgische en internationale media, alsook op het Belgische politieke terrein. De advies- en dienstverlening van Whyte Corporate Affairs zorgde ervoor dat:

  • de reputatie van het bedrijf en de expertise van het bedrijf in België en de omringende landen beschermd werden;
  • de kalmte op de internationale luchthaven van Brussel bewaard werd door onmiddellijke communicatie naar alle stakeholders;
  • de sociale vrede hersteld werd, terwijl het bedrijf zich te midden van een herstructurering bevond.

Focus op kwaliteit en consolidatie

Het team van Whyte Corporate Affairs is bijzonder verheugd over de internationale erkenning voor haar track record en het bedrijf is fier op deze nominatie aangezien het de tweede nominatie voor een SABRE Award in de categorie ‘Crisis en issue management’ is. Whyte Corporate Affairs werd vorig jaar ook reeds genomineerd voor de opdracht die ze uitvoerde voor het Nationaal Instituut voor de Radio-elementen (IRE) in Fleurus, naar aanleiding van het radioactieve incident dat zich voordeed in augustus 2008. Deze erkenningen zijn een logisch gevolg van de aangehouden focus op kwaliteit en het consolideren van de uitgebouwde activiteiten die een absolute prioriteit van het management vormen. Dit vormt immers de beste garantie voor de tevredenheid van de klanten, de professionele groei van de consultants en het succes van het agentschap.

Tot de klanten van Whyte Corporate Affairs behoren ondermeer AB InBev, Sabena technics, IKEA, Media Markt – Saturn, het IRE in Fleurus, Flightcare, AXA, Montea, Tiense Suiker en Holcim.

Over de SABRE Awards

De Awards zijn een initiatief van de Holmes Group, opgericht door Paul Holmes, die reeds meer dan twintig jaar ervaring heeft in de internationale PR-wereld en die uitgever is van het jaarlijkse Holmes report. De jury van de SABRE Awards die is samengesteld uit topprofessionals uit de sector, bekroont uitzonderlijke prestaties in de internationale communicatiesector. Dit jaar kreeg de jury 1.600 aanvragen te verwerken, verspreid over de verschillende disciplines. Slechts 20% daarvan werd genomineerd.

De winnaars van de Awards worden op 26 mei 2010 bekendgemaakt tijdens een galaceremonie in Londen.

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