Whyte Corporate Affairs nominée 5 fois aux European Excellence Awards, catégorie Public Affairs

L’agence est nominée au niveau européen pour le titre d’« Agency of the Year » et pour son approche innovante du service au client

Whyte Corporate Affairs décroche le plus grand nombre de nominations aux European Excellence Awards, dans la catégorie Public Affairs.  Whyte Corporate Affairs est nominée pour le titre de meilleure agence d’affaires publiques d’Europe (« Agency of the Year »).  Le jury a par ailleurs sélectionné son travail pour deux clients : pharma.be et l’Alliance belge pour une huile de palme durable.

En nominant Whyte pour le titre d’Agency of the Year, le jury reconnaît l’approche innovante, « new school » de Whyte.  Cette approche lui a valu d’acquérir, en quelques années seulement, une position de leader sur le marché, un service au client de qualité, et un portefeuille de clients diversifié, en augmentation constante. Cette nomination souligne également la contribution active de Whyte à la professionnalisation du secteur et au débat social sur les affaires publiques en Belgique.

Le fer de lance de l’approche de Whyte est une conception intégrée des affaires publiques et de la communication d’entreprise.  Cette approche lui permet de s’adapter à notre monde complexe et en évolution constante, comme l’illustrent d’ailleurs ses autres nominations.

L’équipe Whyte a reçu une triple nomination dans le cadre de son travail pour l’Alliance belge pour une huile de palme durable (BASP), à savoir dans les catégories « Issue Management », « Food & Beverage » et « Sustainability & Environmental ». L’huile de palme fait l’objet de nombreuses discussions, tant dans le contexte de la santé que dans celui de la durabilité. Différentes entreprises et fédérations ont ainsi formé une coalition pour aborder ce problème complexe sous différents aspects. Une gestion approfondie des parties prenantes d’organisations politiques, environnementales et civiles a permis la création d’une base de soutien, dont l’objectif est de faire en sorte que seule de l’huile de palme durable soit encore utilisée en Belgique d’ici 2020. Des actions de communication ciblées ont en outre été menées sur des canaux en ligne, hors ligne et audiovisuels, ainsi que sur les réseaux sociaux.

Whyte a par ailleurs été nominée dans la catégorie « Online Video », avec l’agence d’illustration The barbarians et le bureau de conception et de rédaction de textes Personal Copy. La vidéo « In the land of pharma, Belgium is King », créée pour pharma.be, met en avant le lien macro-économique existant entre l’industrie pharmaceutique et la Belgique. Les réalisations et découvertes belges au sein de l’industrie pharmaceutique s’y mélangent, sur un ton positif et humoristique, à des informations générales sur la Belgique.  Cette nomination récompense l’engagement de Whyte en faveur d’une interaction entre communication créative et affaires publiques, et plus spécifiquement ses efforts en matière de visualisation et de numérisation. La remise des European Excellence Awards Public Affairs aura lieu le jeudi 1er juin à Bruxelles.

Whyte Corporate Affairs

Whyte Corporate Affairs est une agence de communication belge indépendante spécialisée dans la communication d’entreprise, les affaires publiques, la communication de crise et la gestion des problématiques, mais aussi dans la communication interne, la gestion du changement et la communication financière. Créé en 2008, le bureau se distingue par son approche intégrée des affaires d’entreprise et est l’un des leaders du marché en Belgique.